Conseils de maquillage et astuces à essayer chez soi

Pour la plupart des femmes, paraître au mieux de leur forme est facilement l’une de leurs principales priorités avant et après leur départ. Cependant, il peut être très difficile de rester belle et rayonnante au milieu d’un travail, d’une école et d’un emploi du temps chargé. Heureusement, ces conseils et astuces permettent plus facilement que jamais de préserver leur apparence.

Si vous êtes déjà allée trop loin en vous épilant les sourcils à un endroit où vous ne voyez pas que vous en aviez, il existe une solution. Vous devrez d’abord choisir un crayon à sourcils qui se fond dans la couleur de vos sourcils. N’oubliez pas de remplir tout le sourcil avec le crayon et pas seulement les parties chauves en utilisant la technique de remplissage, fixation, plume.

En vieillissant, votre peau, à cause de l’exposition au soleil, devient plus foncée et n’est plus aussi claire et lumineuse qu’elle l’était quand vous étiez plus jeune. Pour que votre peau reste aussi lumineuse et vivante que possible, veillez à l’exfolier régulièrement. L’exfoliation éclaircira votre peau en éliminant les cellules mortes.

L’utilisation d’un correcteur n’est que la moitié de la bataille pour paraître au mieux de votre forme et corriger les défauts. Pour avoir un teint parfait, essayez d’utiliser un rouge à lèvres d’un rose chaud. Selon les principaux maquilleurs, quel que soit votre type de peau ou votre teint, le rose chaud détournera les yeux des imperfections et des défauts et vous permettra d’être à votre avantage.

Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour acheter des shampoings antipelliculaires spéciaux contenant de l’acide salicylique pour vos pellicules et/ou votre cuir chevelu squameux. Mais saviez-vous que l’acide salicylique est en fait de l’aspirine ? Vous pouvez donc vous passer des shampooings coûteux. Il suffit de prendre une aspirine ordinaire non enrobée ou deux, de l’écraser en poudre et de la mélanger à votre shampooing. Laissez-la reposer sur votre cuir chevelu pendant une minute et vous constaterez qu’elle donne le même résultat que des traitements plus coûteux.

Si vous portez souvent vos cheveux en queue de cheval, déplacez la position de la queue de cheval de temps en temps pour éviter de casser les cheveux. Une tension et une friction constantes dans la même partie de la tige capillaire peuvent affaiblir les cheveux, mais le fait de placer l’élastique ou la bande de caoutchouc dans des positions différentes empêche de frotter les mêmes endroits encore et encore.

Se maquiller est une compétence qui doit être apprise. Une bonne règle de base pour choisir la couleur des yeux et des lèvres est de mettre l’accent sur l’un ou l’autre, mais pas sur les deux. Si vous souhaitez attirer l’attention sur vos lèvres, allez-y plus doucement sur le maquillage des yeux et le verset du vice. Si vous voulez un regard plus dramatique, choisissez une couleur neutre pour vos lèvres.

Avant de vous brosser les sourcils, brossez-les tous à l’aide d’une vieille baguette de mascara, d’une brosse à dents ou d’une brosse à sourcils. Les poils qui ne sont pas à leur place sous la ligne du sourcil seront plus faciles à voir, et vous pouvez couper tous les poils particulièrement longs sur le dessus lorsqu’ils sont dans cette position droite, ainsi qu’utiliser des ciseaux à ongles et les couper avec précaution.

Plutôt que de laisser votre travail stressant, vos cours interminables ou vos drames sociaux vous coûter cher en cheveux, en peau et en corps, suivez les conseils de cet article pour rester au top de votre forme tout en ayant l’air magnifique et frais. Ces conseils vous apprendront certainement une chose ou deux sur la façon de conserver votre apparence.