Crème contour des yeux ou sérum yeux : que dois-je utiliser, comment les différencier ?

Publié le : 28 février 20236 mins de lecture

Les amateurs de soins de la peau prennent assurément grand soin de leur contour des yeux et le chouchoutent avec des produits spécifiques pour cette zone délicate. Le doute, cependant, est-ce : crème contour des yeux ou sérum contour des yeux ? Voyons ensemble quelles sont les caractéristiques des deux produits et les différences à connaître pour bien traiter cette partie de notre visage, en route vers une peau éclatante !

Pourquoi prendre soin du contour des yeux ?

Il n’est pas faux d’appliquer notre crème pour le visage également sur le contour des yeux, à condition qu’il soit précisé que notre produit convient également à l’hydratation de cette zone. Cependant, il existe certaines caractéristiques qui rendent la peau du contour des yeux différente de celle du reste du visage et donc le mieux serait de choisir un produit spécifique pour cette partie du visage afin de répondre à ses besoins spécifiques. Avec le contour des lèvres , le contour des yeux a une peau très délicate et fine, caractérisée en outre par une plus petite quantité de collagène et de tissu adipeux. Cela se traduit par un plus grand besoin d’hydratation et une plus grande prédisposition à la formation de ridules, de rides et de cernes.

Le sérum yeux et la crème contour des yeux nous conviennent pour avoir un regard jeune, frais et reposé, mais lequel choisir entre les deux produits ? Ou vaut-il mieux utiliser les deux ? Et comment? Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir !

Pour plus d'informations : Vaincre les rides grâce à la glace : mode d'emploi

Crème contour ou sérum yeux : d’abord une question de texture

La première et la plus évidente différence entre la crème contour des yeux et le sérum contour des yeux réside dans leurs textures respectives. Les crèmes dédiées au contour des yeux ont une texture plus riche et plus dense et contiennent généralement une plus grande quantité d’huiles.

Les sérums contour des yeux , quant à eux, ont une texture plus aqueuse et légère et contiennent une bonne quantité d’ingrédients actifs mais un pourcentage plus faible d’huiles.

Dans le même thème : Comment fonctionne le Skin Fasting, la nouvelle technique détox pour la peau ?

Crème et sérum : différentes formulations

Comme nous l’avons vu, la crème contour des yeux a une consistance plus dense et plus corsée : elle est donc absorbée plus longtemps et est capable d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur, procurant une sensation de confort même aux peaux les plus sèches. . Le sérum , quant à lui, s’absorbe beaucoup plus rapidement et, compte tenu de sa texture légère, convient aux peaux mixtes ou grasses . Les deux produits sont disponibles en différentes versions pour répondre à différents besoins : il existe des produits hydratants, d’autres opacifiants et anti-imperfections, d’autres encore qui ont un effet raffermissant et uniformisant sur la peau et sont donc très adaptés pour réduire et atténuer les rides et les signes du temps . .
Cependant, pour simplifier et généraliser, on peut dire que la crème contour des yeux est plus adaptée à celles qui ont besoin de nutrition et d’hydratation, tandis que le sérum contour des yeux agit souvent avec ses principes actifs sur des problèmes spécifiques, tels que les ridules, les pattes d’oie, les rides et les cernes.

Sérum yeux ou crème contour des yeux : lequel choisir ?

A présent le critère de choix qui vous guidera pour préférer le sérum yeux ou la crème contour des yeux doit être clair : le sérum convient aux peaux mixtes ou grasses, à celles qui ont un problème spécifique ou à celles qui ont un contour des yeux très abîmé . . Dans ce cas, le sérum peut être un traitement de choc à appliquer pendant une durée limitée. La crème contour des yeux, quant à elle, a une action principalement hydratante et convient à tous les types de peaux, mais en particulier aux peaux sèches. Il doit être utilisé quotidiennement pour garder la peau du contour des yeux douce, souple et hydratée. Ils s’utilisent souvent matin et soir et peuvent également constituer une bonne base de maquillage : il suffit de choisir le bon produit !
Si la peau est très abîmée et nécessite une reconstruction en profondeur, les deux produits peuvent être utilisés en même temps. L’idéal serait de les appliquer avant de se coucher, afin qu’ils puissent agir tout au long de la nuit et remplir pleinement leur fonction.

Comment les appliquer ?

L’application correcte de la crème et du sérum est essentielle pour obtenir un bon résultat. La première étape est sans aucun doute celle du nettoyage : avant d’appliquer les produits il est important que la peau soit parfaitement propre et débarrassée des impuretés qui pourraient bloquer l’action des principes actifs contenus dans ces produits. Vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique pour le contour des yeux ou une eau micellaire délicate adaptée à une zone aussi sensible.

C’est le moment d’appliquer le produit choisi : une toute petite quantité suffit vraiment, que vous pouvez réchauffer légèrement entre vos doigts puis tapoter délicatement le contour de l’œil avec le bout de l’annulaire, considéré comme le doigt le moins fort. Évitez de frotter : un léger tapotement stressera moins la peau et stimulera la microcirculation.

Plan du site