Glass Skin : les secrets coréens d’une peau éclatante

Les soins coréens et leurs tendances font désormais aussi partie de nos routines beauté, notamment via les conseils et les blogs spécialisés en ligne. Les produits peuvent être différents, ainsi que les étapes de soins de la peau, mais généralement le résultat que vous visez n’en est qu’un : une peau lumineuse , voire très lumineuse, presque comme du verre. On parle évidemment de la peau dite de verre , c’est-à-dire une peau fraîche exempte d’imperfections. Voyons comment l’obtenir et quels sont les produits qui peuvent nous aider dans notre objectif.

Qu’est-ce que le résultat Glass Skin ?

Glass Skin : la perfection de la peau à la mode coréenneLa traduction littérale pourrait être « peau effet verre » : c’est une peau fraîche, lumineuse, détoxifiée et sans imperfections . Elle est différente de la peau dite glowy , qui est une peau lumineuse mais grâce à l’effet de l’enlumineur, et aussi de la peau grasse, une peau qui paraît brillante mais due à un excès de sébum. La peau de verre est une peau qui resplendit naturellement, grâce à de bons soins et à l’aide d’un maquillage léger du visage qui accentue sa luminosité naturelle. Pour l’obtenir, il faudra donc combiner soin et maquillage : voyons comment !

La peau de verre est une peau éclatante, sans défaut, saine et hydratée qui n’a rien à cacher sous le maquillage. Comme beaucoup des tendances beauté les plus récentes , la peau de verre vient aussi de Corée , où une peau parfaite et rosée , rehaussée par un maquillage naturel, est considérée comme un véritable standard de beauté. Ces dernières années, la tendance peau de verre s’est également propagée en Occident et de nombreux passionnés de beauté ont commencé à la suivre.

La peau de verre ne doit pas être confondue avec l’effet glow sur la peau créé avec des surligneurs ni avec une peau brillante. Peau de verre et peau grasse sont deux concepts complètement différents. En effet, les produits de soin et de maquillage utilisés pour avoir une peau de verre rehaussent la luminosité du visage et le naturel des regards sans être gras .

Glass Skin : la routine soin pour avoir une peau éclatante

Les soins de la peau coréens comportent dix étapes, à effectuer dans un ordre strict pour obtenir une peau saine et éclatante. Si vous êtes débutant et que l’idée d’effectuer dix étapes différentes vous rebute, il y a une bonne nouvelle : avec une peau saine et sans problème particulier, cinq étapes peuvent suffire à avoir votre peau de verre . Les résultats seront progressifs, mais vous commencerez à les remarquer dès les premiers jours.

Le (double) nettoyage

Une peau propre est une peau saine et moins susceptible de développer des imperfections et des points noirs . L’un des points forts des soins coréens est le double nettoyage , parfait également pour obtenir « l’effet peau de verre ». De quoi s’agit-il? Comme son nom l’indique, c’est un nettoyage en deux temps : le premier avec une huile ou un beurre démaquillant qui élimine le maquillage même waterproof, les impuretés et l’excès de sébum par affinité et un second massage avec une mousse nettoyante qui élimine les dernières traces de maquillage et de saleté et toute trace de nettoyant huileux précédemment utilisé.

Gommage

L’exfoliation est une étape fondamentale pour éliminer toute trace de saleté et de cellules mortes, laissant la peau propre, lisse et avec une texture raffinée. Vous pouvez utiliser des gommages ou des peelings chimiques , que les soins coréens préfèrent car ils sont généralement plus délicats et efficaces. Ce n’est pas une étape à effectuer tous les soirs, surtout si vous avez la peau très sensible et délicate.

Des masques pour un boost d’hydratation

Pour obtenir votre peau de verre, vous devez également inclure des masques faciaux périodiques , peut-être à combiner avec des patchs spéciaux pour les yeux pour toujours avoir un look frais et reposé. Dans les soins de la peau coréens, les masques hydratants pour le visage sont largement utilisés, en particulier les masques en feuille . Il suffit de les poser sur le visage pendant une vingtaine de minutes pour constater immédiatement la peau plus hydratée, lumineuse et repulpée. Dans ce cas également, la fréquence ne sera pas quotidienne : deux ou trois fois par semaine suffiront, selon les besoins de votre peau.

Tonique et essence

Ce sont deux produits encore peu utilisés dans notre pays, mais qui peuvent donner d’excellents résultats, surtout si ce que vous souhaitez réaliser est une peau de verre. Le tonique sert à rééquilibrer la peau après le nettoyage et à compléter son nettoyage, tandis que l’essence (encore moins connue) est un produit différent mais avec une consistance similaire. C’est une lotion à la consistance liquide et légère, riche en substances hydratantes et tonifiantes qui peuvent donner un avantage à notre peau.

Sérum et crème

Ces deux produits sont désormais entrés dans notre quotidien à tous (ou presque) notamment pour prendre soin de zones fragiles comme le contour des lèvres ou le contour des yeux. Les deux produits sont à choisir en fonction des besoins de notre peau, mais pour obtenir une peau de verre, les sérums à la vitamine C ou à l’acide hyaluronique et les crèmes au collagène et autres ingrédients hydratants, nourrissants et régénérants sont à privilégier.

N’oubliez pas la crème solaire !

Le teint des femmes orientales est généralement très clair. Ce n’est pas seulement un facteur esthétique, qui est extrêmement personnel : une peau adéquatement protégée des rayons du soleil est certainement une peau plus saine sans taches brunes ni dyschromie . Il est donc interdit de sortir de la maison sans crème solaire , même en hiver !

Comment la sublimer avec du maquillage ?

Une fois que vous avez obtenu la peau de verre de vos rêves, mais aussi pendant le processus et les traitements, vous pouvez rehausser la luminosité naturelle de votre visage grâce à un maquillage très léger, presque absent. Quelques conseils : Utilisez des produits « humides » : fonds de teint non mats, enlumineurs crèmes et fards à paupières métallisés . Le but est de recréer un effet humide sur le visage pour représenter l’hydratation d’une peau lisse et brillante. N’en abusez pas avec le maquillage et n’appliquez pas de poudre pour le visage ou de produits matifiants qui « annuleraient » l’effet de verre.

Sublimez les traits naturels en illuminant les pommettes et le bout du nez, en peignant et fixant les sourcils, en hydratant les lèvres avec un gloss de poisson. Non au mascara en excès, aux eye-liners audacieux et au contouring. La peau de verre accompagne un style doux et délicat.