Les cheveux bicolores, la tendance 2023 des cheveux alternatifs

Publié le : 28 février 20237 mins de lecture
Les tendances beauté et coiffure de Pinterest pour 2023 parlent d’elles-mêmes : les mèches bicolores seront de retour dans la tendance, après des années de nuances naturelles et d’éclaircissements effet soleil . Parmi les termes les plus recherchés par la Génération Z et les Millennials sur le portail on trouve, en effet, « tresses bleues et noires » avec une augmentation de +215%, « cheveux lavande et blonds » avec +150% et +345% pour recherches de « cheveux roses et lavande » .

Amusantes et audacieuses, elles peuvent ajouter une touche unique aux looks capillaires, des looks courts aux cheveux longs, en passant par les tresses et les queues de cheval.

Cheveux bicolores : la tendance « punk-chic » de 2023

Très en vogue au début des années 2000, les cheveux bicolores – caractérisés par des teintes franches à la limite du punk – ont longtemps été remplacés par des nuances plus naturelles à l’allure sophistiquée.

Pour 2023, ces couleurs reviennent dans la tendance, à tel point qu’elles ont été décrétées par Pinterest comme les plus désirées – et demandées – pour les mois à venir.

«Après avoir longtemps porté un masque, les gens ont trouvé des moyens d’expression qui vont au-delà du maquillage habituel. Se teindre les cheveux avec des couleurs inhabituelles devient un outil pour révéler sa personnalité, même lorsqu’un masque couvre son visage. Cette tendance, qui satisfait le désir d’authenticité des gens, est une forme de rébellion contre les restrictions qui les ont conditionnés pendant si longtemps », disent-ils de Pinterest.

Shatush et balayage : les techniques pour les réaliser

Différentes techniques peuvent être utilisées pour créer des cheveux bicolores .

Le plus courant est certainement le « shatush », qui consiste à éclaircir les cheveux avec une teinte plus claire que la couleur de base. De cette façon, il est possible d’obtenir un effet naturel et progressif , sans risquer de créer un contraste trop prononcé entre les couleurs.

Une autre technique est le « balayage », qui consiste à appliquer la couleur uniquement sur quelques mèches sélectionnées, créant ainsi un effet plus marqué . Cette technique est idéale pour ceux qui souhaitent mettre en valeur des mèches spécifiques, telles que celles du visage, pour créer un look plus sophistiqué et professionnel.

Rose, lilas et bleu : les couleurs les plus tendances de 2023

En ce qui concerne les couleurs les plus demandées de 2023 , les tons pastel devraient être les plus populaires.

Rose, bleu, lavande et vert d’eau , ces couleurs délicates et féminines caractériseront le plus les coiffures en leur donnant une allure romantique. Pour les plus intrépides et courageux, il y aura cependant des nuances plus intenses de bleu – à mélanger avec du noir – et de violet : un choix gagnant pour créer un look unique et captivant.

En général, les cheveux bicolores sont un excellent choix pour ceux qui veulent oser et s’amuser avec leur look. Avec les bonnes techniques et les bonnes couleurs, vous pouvez obtenir un look unique et tendance. 

Coiffures cheveux bicolores : tresses et space bun

Parmi les coiffures les plus tendances et recommandées pour sublimer les cheveux bicolores figurent les tresses (dans toutes leurs variantes) et les space buns. 

En effet, vous pouvez créer de nombreux hairlooks, tresses latérales et mèches colorées pour donner une touche d’originalité à votre look. En général, l’important est de jouer avec les couleurs et de s’amuser à créer des coiffures uniques et personnalisées pour tirer le meilleur parti de vos cheveux bicolores.

Quant au style le plus tendance, il y a sans aucun doute les vagues de plage , qui permettent de donner du mouvement aux cheveux, de rehausser la couleur au maximum et de mettre en valeur la duplicité des couleurs.

Bob et Pixie Cut : les coupes de cheveux recommandées

Choisir la bonne coupe de cheveux est essentiel lorsqu’il s’agit de « cheveux bicolores ». La bonne coupe de cheveux peut faire toute la différence et mettre en valeur la couleur de vos cheveux.

Parmi les options les plus élégantes et les plus tendances, il y a certainement le bob court – pour montrer parfaitement lisse – il parvient à donner la bonne importance aux deux couleurs, créant un contraste très intéressant surtout dans le cas du bichromisme vertical , ou la partie droite du cheveux d’une couleur et la gauche d’une autre.

Une autre option pourrait être le  carré long  qui est plus facile à porter et qui permet également de le coiffer en petites queues de pie ou en chignons. Ce hairlook – caractérisé par un look naturel et sophistiqué – est particulièrement recommandé pour celles qui choisissent une chevelure bichromatique effet shatush , c’est-à-dire avec des racines naturelles et des longueurs colorées.

De plus, une autre coupe de cheveux qui devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux et parmi la génération Z en ce qui concerne les cheveux bicolores est la Pixie Cut, une coupe courte et audacieuse qui met en valeur les deux couleurs de cheveux, créant un look frais et moderne.

Cheveux bicolores : soins et traitements

Par rapport aux autres couleurs, les cheveux bicolores nécessitent plus de soins que les cheveux d’une seule couleur. La raison principale est que ce type de cheveux est plus exposé aux dommages causés par les traitements chimiques, comme la coloration et surtout la décoloration . En prendre bien soin est donc primordial, pour garder la couleur éclatante et les cheveux doux et nourris.

En premier lieu, il est important d’utiliser des produits spécifiques pour les cheveux colorés , en fait ceux-ci contiennent des ingrédients qui aident à protéger les cheveux des dommages causés par les traitements chimiques, tels que la perte de couleur et la casse. De plus, il est important d’utiliser un après-shampooing sans rinçage pour cheveux colorés afin de maintenir l’hydratation et la douceur des cheveux.

Il est également important d’éviter de se laver les cheveux trop souvent pour ne pas les priver de leurs huiles naturelles. En effet, les cheveux bicolores ont tendance à se dessécher facilement, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède et pas trop chaude pour éviter d’autres dommages.

De plus, il est important d’éviter d’utiliser des sources de chaleur trop agressives telles qu’une plaque et un sèche-cheveux qui pourraient rendre les tambours plus sensibles, les faisant casser et perdre de la chaleur. Pour éviter de rencontrer ce problème, il est conseillé de toujours utiliser un spray thermo-protecteur avant le coiffage.   

En général, prendre soin des cheveux bicolores demande un peu plus d’attention que les cheveux monochromes, mais en suivant ces règles de base, vous pouvez garder vos cheveux sains et beaux pendant longtemps.

Plan du site