Nettoyage du visage par ultrasons : comment ça marche et quand le faire ?

Publié le : 28 février 20237 mins de lecture
Le nettoyage du visage par ultrasons est un traitement micro-exfoliant innovant qui élimine les cellules mortes de la peau du visage, du cou et du décolleté. Ce type de nettoyage du visage, grâce au massage délicat qu’il effectue sur l’épiderme, réactive la circulation, stimule la production de nouveau collagène et la régénération cellulaire .

Il aide également à uniformiser le teint, à améliorer l’apparence des ridules et à réduire les pores dilatés et les points noirs. Elle est particulièrement efficace sur les peaux matures , pour pallier les dommages causés par le photovieillissement, mais aussi sur les peaux à tendance acnéique .

Il convient également très bien aux peaux sensibles , précisément parce qu’il effectue une exfoliation délicate qui n’aggrave ni n’irrite la peau. La procédure est absolument indolore, n’a aucune contre-indication et la peau apparaîtra immédiatement plus lisse et plus lumineuse.

Dans certains cas, le nettoyage du visage par ultrasons peut s’avérer un complément valable à la technique traditionnelle de nettoyage manuel du visage . Si, par exemple, la peau est très délicate mais nécessite un nettoyage fréquent, ou si, en plus d’une peau propre, un aspect sain et lumineux est souhaité, ou si les rougeurs et les marques d’écrasement ne sont pas souhaitées, les deux techniques peuvent être alternées entre elles. .

Nettoyage du visage par ultrasons quand le faire ?

Le nettoyage traditionnel du visage n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de rougeurs cutanées et de problèmes de couperose , car l’utilisation de la vapeur et des pratiques telles que la compression peuvent provoquer une inflammation.

De là, on peut voir que le nettoyage du visage par ultrasons est l’alternative préférée pour les peaux très délicates et sensibles, mais pas seulement.

Elle s’avère être une bonne alliée contre  les boutons , les points noirs, les pores dilatés à l’adolescence, car elle permet de vider les follicules de sébum, prévenant ainsi l’apparition d’inflammations acnéiques. En même temps, en cas de boutons enflammés , il prévient la propagation de l’infection, grâce à des actions délicates et des produits spécifiques désinfectants et calmants.

Comment fonctionne le nettoyage du visage par ultrasons ?

Le nettoyage du visage par ultrasons est effectué à l’aide d’un appareil à spatule qui vibre à une fréquence de 27 000 fois par seconde (Hz). En tournant la même spatule et en agissant en même temps avec des mouvements spécifiques, les ultrasons font pénétrer les actifs dans la peau.

Cette technique est appelée sonophorèse , car elle augmente la perméabilité de la peau et favorise l’absorption des principes actifs, médicaments ou sérums.

Les vibrations de l’appareil transmettent des courants bioélectriques à haute fréquence qui stimulent les fibres musculaires sous-cutanées, effectuant une action de levage. Dans le même temps, la circulation sanguine et lymphatique est stimulée, favorisant ainsi la réduction des cernes, des poches et des rides .

Le traitement, effectué dans des centres de beauté par des professionnels, dure environ 10-15 minutes et garantit l’élimination des impuretés de tout le visage, le laissant lisse et propre.

Avantages du nettoyage du visage par ultrasons

L’utilisation des ultrasons dans les soins du visage nous permet de purifier , d’oxygéner , de nettoyer les impuretés, d’uniformiser le teint de la peau. Le nettoyage du visage par ultrasons est également un excellent traitement anti-âge , car il améliore le renouvellement cellulaire en stimulant la production de fibres de collagène et d’élastine qui tonifient la peau, contrastant les rides et les lignes d’expression, améliorant son élasticité.

Enfin, le nettoyage par ultrasons , purifiant et hydratant la peau en profondeur, est également recommandé pour ceux qui n’ont pas de problèmes de peau particuliers, précisément pour garder leur visage toujours radieux et exempt d’imperfections.

Contre-indications nettoyage du visage par ultrasons

Le nettoyage du visage est important pour préserver la beauté du visage, mais c’est aussi une opération tout aussi délicate pour la sécurité et la santé de la peau.

Par conséquent, si vous voulez éviter les risques d’atteintes cutanées, évitez d’improviser et choisissez un professionnel sérieux et qualifié.

Le conseil est d’éviter de s’appuyer sur des centres ou des professionnels qui proposent des traitements obsolètes et décidément plus agressifs pour la peau, notamment l’utilisation de vapeurs chaudes, qui provoquent des rougeurs et une dilatation des capillaires , des pincements qui abîment la peau en créant des micro-lésions, et enfin l’application de crèmes et de produits cosmétiques peu connus, sans avoir au préalable analysé le tissu épidermique et posé un diagnostic correct de l’ état de la peau .

Nettoyage du visage par ultrasons à la maison

Smog, stress quotidien, résidus de maquillage rendent inévitablement notre peau plus grise et terne : le moment vient où le nettoyage du visage fait maison ne suffit plus.

De plus, faute de temps, on n’a pas la constance de bien nettoyer le visage matin et soir. Par conséquent, il est conseillé d’inclure le nettoyage du visage par ultrasons dans votre routine de beauté à domicile, en achetant l’un des appareils à ultrasons professionnels sur le marché.

Dans le confort de votre maison, vous pouvez effectuer chaque jour un nettoyage en profondeur de la peau du visage.

En plus de purifier le visage, d’éliminer les impuretés et les points noirs grâce à une exfoliation douce, l’utilisation d’ appareils  de soins du visage à ultrasons rend la peau visiblement plus lisse, en éliminant les cellules mortes. Ci-dessous, nous vous proposons quelques-uns des meilleurs appareils à ultrasons pour vous offrir un traitement de star pour la peau de votre visage, tous les jours !

Considérations finales sur le nettoyage du visage par ultrasons

Le nettoyage du visage est le point de départ nécessaire pour garder une peau toujours hydratée, saine et éclatante quand on est jeune, et pour prévenir le vieillissement à l’âge adulte.

Une bonne routine de soin quotidienne est essentielle pour nettoyer et assainir la peau du visage au quotidien, mais il est également bon de s’appuyer sur des mains expertes pour obtenir un maximum d’ oxygénation , d’hydratation et de nutrition .

Des résultats à long terme qui ne peuvent être obtenus à la maison, à la fois parce que vous n’avez pas le matériel et les produits adéquats, mais surtout parce que vous manquez de compétences et d’expérience , les mêmes que seule une esthéticienne professionnelle peut vous assurer.


Plan du site